Grossesse,  Gynécologie

Réflexologie de la femme enceinte

Tout au long de la grossesse, de petits problèmes de santé peuvent surgir. Pour accompagner la future maman, la réflexologie plantaire apporte ses nombreux bienfaits, en soulageant les possibles désagréments liés à cet état.

L’utilisation de cette technique ancestrale pourra se pratiquer dès le 3ème mois de grossesse. Elle saura particulièrement détendre les tensions nerveuses liées aux craintes, aux angoisses, aux questionnements sur le développement du foetus, l’accouchement…On pourra aussi agir sur les insomnies qui peuvent en découler.

D’autres bienfaits à signaler:

– amélioration des troubles digestifs comme les nausées, reflux gastriques, constipation

– action sur la circulation sanguine et lymphatique et donc sur la sensation de jambes lourdes, aide à l’élimination des oedèmes (attention, un oedème qui apparait rapidement peut être le signe d’une hypertension à faire suivre par votre médecin)

– soulagement des maux de dos

Les séances de réflexologie plantaire pour les femmes enceintes pourront être pratiquées à raison d’une ou deux par mois. On s’en abstiendra en cas de saignement ou de grossesse à risque.

 

Une information concernant la santé des femmes enceintes ou allaitantes, les perturbateurs endocriniens et l’alimentation:

D’après l’émission d’envoyé spécial « Les avocats du diable », la consommation d’avocats en provenance du Mexique est à bannir pour les femmes enceintes car ils contiennent des pesticides tels le Perfektion, le Naled 90, le Nonylphénol interdits en France respectivement depuis un an, onze ans et quinze ans, car jugés trop dangereux pour la santé). Ils entraînent en effet des cancers et malformations pour le foetus. L’exploitation de ce fruit se fait au prix de racket, voire d’assassinat de producteurs par les mafias de la drogue. La santé des habitants proches des exploitations est aussi en grand danger. Et l’on voit poindre un désastre écologique au vu de la déforestation massive et de l’énorme consommation d’eau nécessaire à la production de l’avocat.

Au Pérou, même situation, regardez le reportage de France 5 « L’avocat, un fruit qui fait sa loi ».

Pour information, l’avocat contient:

– des antioxydants que vous pourrez trouver dans le brocoli, les framboises et autres fruits rouges

– des fibres que vous trouverez dans les légumes, fruits et légumineuses

– des phytostérols , à trouver dans les noix, les huiles de première pression à froid bio

– vitamine K entre autres que l’on en trouvera dans l’ananas, la banane, de nombreux légumes verts

Vous voyez, nous ne manquons pas de ressources !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *