La journée du sommeil – 17 mars 2023
La 17ème journée du sommeil se tiendra le 17 mars 2023.
Si vous êtes concernés par le sujet, rendez-vous sur le site de l’Institut du Sommeil qui répond à de nombreuses questions et donne de bons conseils, notamment au sujet du sommeil des enfants.
Et avant de passer à des somnifères qui peuvent vous rendre dépendants, essayez la réflexologie qui dispose d’un protocole spécifique pour palier à l’insomnie. Les zones des glandes endocrines seront travaillées :
- l’hypophyse et l’hypothalamus qui stimulent les autres glandes
- l’épiphyse qui transforme la sérotonine en mélatonine, souvent appelée hormone du sommeil
- la glande thyroïde qui régule notre température, est indispensable au fonctionnement de notre corps
Les zones de la tête, de la mâchoire, du plexus solaire et du diaphragme, muscle de la respiration seront stimulées en vue d’une détente globale ainsi que les zones de stress spécifiques à chaque personne.
Et puis, si vous désirez profiter d’une sortie en Essonne, à MILLY LA FORET, plus précisément, vous pourrez visiter le Conservatoire National des Plantes où vous trouverez des graines et des pots de plantes médicinales propres à veiller sur votre sommeil:
– la mélisse qui en apaisant l’anxiété, favorisera sommeil et digestion.
– la valériane qui vous détendra et soutiendra votre sommeil en cas de multiples réveils nocturnes -Prendre une cuillerée à café pour une tasse, en décoction pendant quatre minutes.
Les plantes sont à employer avec précaution et bien sûr si les troubles persistent, consultez votre médecin.