Migraine et lumière verte
La migraine est une forme de céphalée souvent invalidante qui touche trois fois plus les femmes que les hommes.
Les symptômes (nausées, vomissements, phobie de la lumière ou des sons), peuvent durer jusqu’à trois jours et les traitements sont souvent des analgésiques.
Des chercheurs de Harward ont montré que la lumière verte pouvait atténuer la photophobie (sensibilité à la lumière) qui touche souvent les migraineux, obligés alors de se réfugier dans l’obscurité. Des patients en pleine crise ont rapporté une amélioration de la douleur de 20%, suite à une exposition à la lumière verte. On pense créer des lunettes qui pourront soulager ces névralgies.
Source: Brain – A journal of neurology
En réflexologie, on orientera le soin en fonction des méridiens impactés: si la douleur survient le long du méridien de la vésicule biliaire ce qui est fréquent alors on travaillera les zones de la vésicule biliaire. Si l’on souffre au niveau du vertex (sommet de la tête), on s’intéressera à la zone du foie. Les douleurs aux tempes seront soulagées par un travail sur les zones estomac et gros intestin. Les douleurs maximales entre les sourcils ou dans le cou demanderont que l’on s’attarde sur les zones intestin grêle et vessie.
Je rappelle que le « Centre de soins céphalées »de l’hôpital Lariboisière reçoit en urgence, tous les patients en crise souffrant de céphalées soit intenses et rebelles aux traitements, soit inhabituelles.
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 18h – Tél: 01 49 95 65 37